Publication

janvier 2017
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Listes Articles

Encouragements

Ne vous inquiétez de rien

“Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ” (Philippiens 4:6-7).

Quand j’ai relu ce passage récemment, j’ai été frappé par une chose que je n’avais jamais vue auparavant.

Paul nous ordonne de cesser de nous inquiéter et d’aller vers Dieu avec des prières et des supplications. Puis, nous devons Le remercier pour Sa réponse. Mais Paul ne dit rien au sujet de recevoir une délivrance, un mot de direction, des miracles ou la guérison. Non, il dit que nous recevons un cadeau… la paix de Dieu.

Dieu répond à toutes nos requêtes et nos supplications avec le don de Sa paix : “La paix
. . . → Continuer la lecture: Ne vous inquiétez de rien

Eglise & Missions

POURQUOI LA SOUFFRANCE CHEZ LES CHRÉTIENS ?

Pourquoi la souffrance chez les chrétiens ? Comment ne pas se révolter contre Dieu devant des épreuves qui mènent certains au désespoir ? Cette question montre à l’évidence que l’on tient Dieu pour le vilain responsable de toutes nos épreuves, qui nous amènent à désespérer. N’oublions pas que parfois nos difficultés proviennent de nos propres désobéissances à Dieu, ce dont nous avons à nous repentir. Mais ce n’est, bien sûr, pas toujours le cas.

Si l’on est dans le désespoir, c’est précisément parce qu’on accuse Dieu d’injustice, au lieu de comprendre que les épreuves que nous traversons ne sont pas là pour nous détruire, mais pour nous éduquer. Que nous nous en servions pour nous détruire nous-mêmes est une autre affaire, et c’est ce que nous faisons en accusant Dieu.

Pour enrichir notre vie spirituelle, Dieu permet parfois que
. . . → Continuer la lecture: POURQUOI LA SOUFFRANCE CHEZ LES CHRÉTIENS ?

Encouragements

LES BOTTES DE COW-BOYS

“Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment” (2 Corinthiens 9:6).

Un sans-domicile-fixe, sans abri et un peu perdu, a un jour été adressé à mon bureau quand je servais comme pasteur assistant à Times Square Church à New York, il y a des années. Il n’avait pas particulièrement envie de faire la conversation, jusqu’à ce qu’il regarde en bas et découvre mes belles et véritables bottes de cow-boy du Texas.

“Je ne sais pas pourquoi je suis ici,” a-t-il craché. “Vous autres les prédicateurs, vous êtes tous les mêmes, dépensant de l’argent dans de grand bâtiment et de belles voitures. Et regarde un peu ces bottes !” Après avoir fait cette dernière remarque, il a regardé ses propres chaussures malmenées et déchirées en toile et a agité ses pieds consciemment.

“Vous aimez ces
. . . → Continuer la lecture: LES BOTTES DE COW-BOYS