Publication

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Listes Articles

Encouragements

Quand nous passons du temps à écouter Dieu

DIEU PARLE A CEUX QUI ÉCOUTENT
Jim Cymbala

Quand le prophète Samuel était un jeune garçon, il a cru que son professeur, Eli, l’appelait au beau milieu de la nuit. C’était en réalité la voix de l’Éternel, mais Samuel ne savait pas encore discerner la voix de l’Éternel.
Après avoir demander trois fois à Eli s’il l’avait appelé, Eli lui a conseillé de répondre : “Parle Seigneur, ton serviteur écoute” (1 Samuel 3:9).
Plus tard, tout Israël venait à Samuel pour écouter la parole qu’il recevait à travers de sa communion avec Dieu.

C’était grâce à sa communion avec Dieu que Moïse a reçu les dix commandements et les plans pour la construction du tabernacle.
Plus tard, en écoutant, David a reçu les instructions pour la construction du temple que devrait bâtir son fils, Salomon. Dieu parle à ceux qui écoutent.

A l’époque du Nouveau Testament, un simple croyant nommé Ananias a reçu l’instruction de Christ d’aller trouver Saul de Tarse récemment converti et de l’enseigner (voir Actes 9:10-18).
Il n’était pas prophète, mais il avait entendu un message de la part de Dieu, pas une nouvelle doctrine, mais une direction personnelle.
Pourquoi le Saint-Esprit ne voudrait-il pas guider les chrétiens d’aujourd’hui ?

Quand nous passons du temps à écouter Dieu, nous pouvons être enseignés de ce que nous devrons dire et recevoir des paroles pour ce jour-là.

Parfois, nous recevons un sentiment général ou un passage de l’Écriture qui prépare notre cœur pour les choses que nous allons bientôt affronter. A d’autres moments, Dieu peut nous donner un verset bien précis, une pépite de sagesse ou une parole d’encouragement que nous pouvons transmettre à une personne rencontrée au cours de la journée.

Mais l’oreille qui écoute et la langue instruite viennent seulement du temps passé dans la communion avec le Seigneur.
Et, souviens-toi que ces directives ne nous sont adressées que lorsque nous écoutons, pas lorsque nous parlons… !

Leave a Reply