Publication

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Listes Articles

Bible

Être parfait(e)

Des cercles parfaits … ?

J’ai été rendu parfait en Christ.

Comme je l’ai dit auparavant, le terme de parfait, effraye souvent les gens. Afin de rendre ce terme moins effrayant, laissez-moi vous donner un simple exemple mathématique.

Prenons le terme rond. La rondeur n’a qu’une seule caractéristique. Une chose est ronde ou ne l’est pas. Si une chose est ronde, elle forme un cercle. Il n’y a qu’une sorte de cercle et non pas deux ou trois différentes. Cependant, un cercle peut avoir différentes tailles. Lorsque deux choses ont une forme identique mais une taille différente, elles sont qualifiées de «similaires.»

Dieu le Père est le grand cercle, l’incommensurable anneau rond qui englobe tout l’univers. Jésus n’attend pas de nous que nous ayons la même amplitude que Dieu, mais il s’attend à ce que nous ayons le même caractère. Nous devons êtres similaires et non identiques à Dieu. Vous et moi sommes peut-être de tous petits cercles, agissant dans certains domaines plus modestes où Dieu nous a placés pour accomplir des tâches en apparence triviales et monotones. Mais, Dieu veut que chacun de nous soit un cercle parfait dans son propre secteur limité. Parfaitement rond. Tout aussi rond que ce «grand cercle» Dieu le Père, qui englobe tout l’univers.

Ainsi, lorsque vous lisez le commandement de Jésus d’être «parfaits» (Matthieu 5:48), pensez-y en termes «rondeur.» Que votre forme ne soit pas distendue ni bosselée. Soyez sans défaut. Même si vous n’êtes pas très grands, vous pouvez être un cercle parfait.

Merci Seigneur, pour ton œuvre en moi. Je proclame que Dieu veut que je sois un «cercle parfait», ce que je serai par sa grâce, car j’ai été rendu parfait en Christ. Amen.

Derek Prince

Leave a Reply