Publication

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Listes Articles

Enseignements

LES LIMITES DU MIRACULEUX

Personne n’a jamais vu autant d’œuvres surnaturelles qu’Israël. Dieu a accompli miracle sur miracle pour eux, et pourtant, chacune de ces œuvres a laissé le peuple aussi peu avancé dans la foi et aussi incrédule qu’avant !

On pourrait penser que les dix plaies d’Égypte auraient donné la foi aux israélites. Quand l’Égypte a été touchée par les mouches, il ne s’en trouvait aucune dans le camp d’Israël. Quand l’Égypte s’est retrouvée dans l’obscurité la plus totale, in n’y avait pas d’obscurité en Israël. Et pourtant, aucune de ces plaies n’a produit une quelconque foi !

Même après que Dieu ait ouvert la Mer Rouge, la foi d’Israël n’a duré que trois jours.
L’Écriture dit : “ Ils ne se rappelèrent pas la multitude de tes grâces, Ils furent rebelles près de la mer, près de la mer Rouge.” (Psaume 106/7)

Le psalmiste nous dit ici :
“Ils ont douté de Dieu même au bord de la Mer Rouge, l’endroit où il a accompli son plus grand miracle !”

Nous sommes tellement semblables à Israël. Nous voulons que Dieu nous parle, qu’il nous accorde une délivrance miraculeuse, qu’il réponde rapidement à nos besoins, qu’il retire toutes nos peines et nos souffrances.
En fait, tu es peux être en train de te dire : “Si seulement Dieu pouvait me tirer de cette situation difficile, si seulement Il pouvait m’accorder juste ce miracle, je ne douterai plus jamais de Lui!”

Mais qu’en est-t-il de tous les miracles qu’il a déjà accompli pour toi ?
Ils n’ont pas produit en toi une quelconque foi pour t’aider dans ton problème actuel !

Deux précieux hommes de Dieu d’une tribu Zoulou en Afrique ont visité l’église de Times Square.
Un réveil incroyable se produisait parmi les huit millions de Zoulous et Dieu opérait des miracles au milieu d’eux.

Pourtant, ce n’est pas ce dont ces deux hommes voulaient parler. Ce qui les impressionnait le plus au sujet du réveil, c’était les “zoulous vainqueurs” : ceux qui se levaient pour Christ, qui brûlaient leurs livres de sorcellerie et qui témoignaient avec assurance, alors même qu’ils étaient mis durement à l’épreuve. Ces gens étaient auparavant des personnes mauvaises, ayant des pensées de meurtre, et ils étaient en train d’être transformés en la même image que Jésus !

Je pense que le plus grand signe et le plus grand prodige pour le monde actuel n’est pas une personne qui a été ressuscitée des morts. Non, ce qui a réellement un impact sur l’esprit de ceux qui n’appartiennent pas à Dieu, c’est de voir un chrétien qui endure toutes les épreuves, les tempêtes, les peines et les souffrances avec une foi confiante en Dieu.

David 1Un tel croyant sort de ses épreuves en étant plus fort de caractère, plus fort dans la foi, plus fort en Christ.

David Wilkerson

Posted by

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Les commentaires sont clos.