Publication

novembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Listes Articles

Enseignements

Un peuple de volontaires se lève

24

Ps 110.3 / Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée; avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

Le Psaume 110 est une prophétie directe pour le peuple des derniers temps qui “sera un peuple plein d’ardeur, au jour de la puissance [de Dieu]”

Martin Luther a appelé ce Psaume : “une glorieuse prophétie concernant le Royaume de Christ.”
Il a ajouté : “Il devrait être cher à tous les membres de l’Église.”

Le peule de Dieu sera plein d’ardeur en ce jour. Ils seront spontanément volontaires.

Voilà comment Dieu le fait : quand Il décide que Son jour de puissance est venu, Il fait se lever des saints prophètes, des sentinelles et des bergers qui sonnent de la trompette. Dieu suscite surnaturellement un peuple qui répond. Ils prennent en compte l’appel à la repentance, au ralliement, au fait de se lever par la foi pour défier l’Ennemi. Ils se réveillent, sortent et défient les puissances des ténèbres. Le peuple de Dieu commence à crier à Lui et Il envoie des prophètes pour réveiller l’église.

Il en a été ainsi quand Sisera est venu contre Israël avec ses chars de fer. Dieu a fait se lever Débora parce que “israélites crièrent à l’Éternel” (Juges 4:3).

C’était l’Esprit du Seigneur qui est venu sur eux et, comme Débora l’a chanté plus tard : “le peuple s’est montré prêt à combattre” (Juges 5:2).

Quand l’Esprit de Dieu descend réellement sur un peuple, on n’a pas besoin de pousser, de plaider, de tirer ou de menacer. Ils deviennent volontaires au jour de Sa puissance.
La Parole est purificatrice et le Saint-Esprit vient sur un grand nombre de chrétiens. Nous avons maintenant un grand nombre de volontaires, désirant faire n’importe quoi pour Jésus.

“Ton peuple sera un peuple plein d’ardeur, au jour de ta puissance, en sainte magnificence” (Psaumes 110:3).

C’est la prophétie qui dit que Dieu aura un peuple qui ne verra pas la sainteté comme un fardeau trop lourd à porter. Ils ne verront pas cela comme quelque chose de difficile ou de légaliste, mais de magnifique ! Ils ne se raidiront pas sous un dur message mais ils verront qu’il vient de Dieu, taillant et polissant un diamant pour que plus de rayons de lumière n’en viennent. C’est une prophétie certaine que, dans un jour de grande méchanceté, d’immoralité, Il lèvera une armée sainte, marchant avec joie selon tous Ses commandements.

David Wilkerson.

Les commentaires sont clos.