Publication

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Listes Articles

Prière

Dans les moments les plus éprouvants

epeeDIEU N’A JAMAIS FAILLI
par David Wilkerson

Paul nous montre le but spécifique de nos moments les plus éprouvants, les plus sombres :

“Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !
Car, de même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. Si nous sommes affligés, c’est pour votre consolation et pour votre salut ; si nous sommes consolés, c’est pour votre consolation, qui se réalise par la patience à supporter les mêmes souffrances que nous endurons. Et notre espérance à votre égard est ferme, parce que nous savons que, si vous avez part aux souffrances, vous avez part aussi à la consolation” (2 Corinthiens 1:3-7)

Vois-tu le plan de Dieu ici ?
Au milieu de nos afflictions, le Saint-Esprit nous réconforte. Et, à notre tour, nous sommes capables d’apporter du réconfort à ceux qui expérimentent de profondes afflictions. C’est l’œuvre de l’Esprit : apporter du réconfort à Son peuple par l’intermédiaire des voix de personnes qui ont été éprouvées. C’est pour cette raison que nous pouvons être certains du fait qu’au fur et à mesure que notre souffrance grandit, le réconfort du Seigneur devient lui aussi de plus en plus grand pour nous.

Nous avons deux chers frères dans notre liste de contacts par mail nommés Israel et Jesse.
Israel a cent ans et Jesse en a 102. L’un a arrêté de travailler en 92, l’autre en 97.
Chacun d’eux aime le Seigneur et a reçu mes messages pendant des années.

Ces deux hommes sont non seulement des vrais frères dans la chair, mais ils sont aussi réellement des “frères dans le Seigneur.” Tous les deux témoignent que tout au long de leurs vies qui ont connu de grandes épreuves, la joie de l’Esprit a cru en eux. Ils ont été témoins de terribles désastres pendant tout un siècle – la grande dépression, les deux guerres mondiales, de terribles périodes de récession – et ils ont personnellement souffert tout au long de leur vie.
Pourtant, à leur âge avancé, ces hommes sont capables de sourire et de proclamer, avec plus d’assurance que jamais :
“A travers toutes ces choses, Dieu n’a jamais failli.” Leur témoignage après “avoir tout vu,” c’est un réconfort qui vient du Saint-Esprit pour chacun d’entre nous.

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Les commentaires sont clos.