Publication

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Listes Articles

Prière

Une leçon à tirer de nos épreuves

IL ALLAIT TOUT DROIT A L’ACCIDENT
par David Wilkerson

tempêteJésus a ordonné à Ses disciples de prendre un bateau qui allait tout droit à l’accident.
La Bible dit qu’Il « obligea les disciples à monter dans la barque » (Matthieu 14:22).
Ce bateau allait droit vers des eaux tumultueuses, il allait être secoué comme un bouchon, les disciples allaient expérimenter un mini-Titanic – et Jésus le savait.

Où était Jésus ?
Il était sur la montagne qui dominait la mer, regardant les disciples et priant pour eux, afin qu’ils n’échouent pas à l’épreuve qu’Il savait qu’ils devaient traverser. Le voyage en bateau, la tempête, les vagues, les vents, tout cela faisait partie d’une épreuve que le Père avait planifiée. Ils étaient sur le point d’apprendre une des plus grandes leçons qu’ils apprendraient jamais – comment reconnaître Jésus dans la tempête !

Avant cela, les disciples Le connaissaient comme étant le faiseur de miracles, Celui qui transformait les pains et les poissons en nourriture miraculeuse. Ils Le connaissaient comme étant l’ami des pécheurs, Celui qui apporte le salut à toute l’humanité. Ils Le connaissaient comme Celui qui pourvoyait à tous leurs besoins, jusqu’au fait de payer leurs impôts avec de l’argent sorti de la bouche d’un poisson.

Ils connaissaient Jésus comme étant « le Christ, le Fils du Dieu vivant. » Ils le connaissaient comme enseignant, leur apprenant comment prier, pardonner, lier et délier. Ils savaient qu’Il a les paroles de la vie éternelle. Ils savaient qu’Il a la puissance sur toutes les œuvres du diable. Mais ils n’avaient jamais appris à reconnaître Jésus dans la tempête.

C’est l’origine de la plupart de nos problèmes aujourd’hui.
Nous nous confions en Jésus pour les miracles et les guérisons. Nous croyons qu’Il est notre salut et qu’Il nous apporte le pardon de nos péchés. Nous regardons à Lui comme étant Celui qui pourvoit à nos besoins. Nous lui faisons confiance pour nous emmener dans la gloire, un jour.
Mais quand une tempête s’abat soudain sur nous et qu’il nous semble que tout s’écroule, nous découvrons qu’il nous est difficile de voir Jésus tout près de nous.
Nous ne pouvons pas croire qu’Il permet aux tempêtes de nous enseigner la confiance.
Nous ne sommes jamais tout à fait certains qu’Il est tout près quand les choses deviennent vraiment dures.

Il n’y avait qu’une seule leçon à tirer de cette tempête pour les disciples – une seule !
Une leçon toute simple – pas une leçon profonde, mystique, qui ébranlerait la Terre.
Jésus voulait simplement qu’ils lui fassent confiance dans toutes les tempêtes de la vie.
Il voulait simplement que les disciples gardent leur joie et leur confiance, même dans les heures les plus sombres de l’épreuve. C’est tout !

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Les commentaires sont clos.