A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Manne au Désert

Souviens-Toi

Nous avons tendance à oublier toutes les bonnes choses que Dieu a faites pour nous.

Lorsque nous faisons face à de nouveaux défis, le plus souvent nous ne nous souvenons pas de nos délivrances passées.

Quand David s’est tenu devant Goliath, il a repensé à ses anciennes victoires dans le but de soutenir sa foi.
Il racontait à Saül : “Ton serviteur faisait paître les brebis de son père. Et quand un lion ou un ours venait en enlever une du troupeau, je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais. C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant.”(1 Samuel 17: 34-36)

Moïse a rappelé à Israël toutes leurs délivrances passées, puis il les a mis en garde :
“Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent de ton cœur ; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.”(Deutéronome 4-9)

La Bible dit à propos d’Israël :
“Ils ne gardèrent point l’alliance de Dieu… Ils mirent en oubli ses œuvres, Ses merveilles qu’il leur avait fait voir.”(Psaumes 78:10-11) Tout comme les israélites, nous avons cette même tendance à chaque fois que nous affrontons une nouvelle épreuve ou affliction. Nous disons : “Ô Dieu, cette fois je ne peux y faire face, c’est trop pour moi”. Mais Dieu répond : “Regarde simplement ton passé et souviens-toi de Mes oeuvres !”

Si nécessaire, tiens un journal pour te rappeler des grandes délivrances que Dieu a accomplies dans ta vie.
Écris quelques notes le soir avant de te coucher.
Fais tout ce qui est nécessaire pour te rappeler tout ce qu’il a fait pour toi, toutes les peines que tu as traversées et la délivrance qu’Il t’a accordée.
Alors, quand de nouvelles épreuves arriveront, ouvre ce journal et dis au Malin :
“Tu ne me tromperas pas cette fois. Mon Dieu m’a délivré dans le passé, et Il le fera encore.”
de David Wilkerson

Leave a Reply