Publication

avril 2018
L M M J V S D
« Fév    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Listes Articles

Encouragements

Dirigé par la prière

A chaque fois que nous recevons une grande délivrance de la part de Dieu, nous le remercions de tout notre cœur. Et ensuite, nous lui faisons cette promesse sincère : “Seigneur, à partir d’aujourd’hui, je n’irai nulle part et je ne ferai rien sans T’avoir demandé Ton avis. Je vais prier pour tout.” Mais quand une nouvelle crise survient, nous pensons que nous pouvons nous appuyer sur notre expérience, nos vieux plans et succès, et nous nous retrouvons à prendre les choses en mains.

Nous raisonnons : “Dieu m’a donné une intelligence et je suis censé l’utiliser. Il veut que je trouve la solution.” Eh bien, c’est vrai, mais uniquement après avoir cherché une direction dans la prière. Nous ne pouvons jamais obtenir la pensée de Dieu en nous appuyant sur nos propres raisonnements. Le Seigneur peut permettre à nos propres plans de fonctionner pendant un temps, mais finalement, nous nous retrouvons dans une confusion totale.

L’apôtre Paul nous dit que la pensée charnelle ne peut pas comprendre la pensée spirituelle : “Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix ; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas” (Romains 8:5-7).

Il est possible que, malgré ta marche vertueuse, ta dévotion et ton adoration, tu sois en train de marcher sur ton propre chemin. Si c’est le cas, tourne tes yeux vers Dieu pour obtenir Son discernement et Sa direction. Crie vers Lui et confie-toi dans Sa fidélité. “L’Éternel est celui qui te garde, L’Éternel est ton ombre à ta main droite” (Psaumes 121:5). Ton Père désire être celui qui prend soin de toi, qui te garde et te protège.

Comme il est merveilleux de savoir que notre Seigneur est vigilant, protecteur et qu’Il se réjouit de garder et de préserver Ses enfants.

David Wilkerson

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Leave a Reply