Publication

août 2017
L M M J V S D
« Juil    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Listes Articles

Encouragements

Jésus revient

shofar5  COMME UN VOLEUR DANS LA NUIT… 
de David Wilkerson

Une chère chrétienne de Louisiane nous a écrit : “Dimanche dernier, notre pasteur a demandé des témoignages de ce que Dieu avait fait durant la semaine”. Son propre fils de cinq ans s’est levé et a dit : “j’ai fait un rêve la nuit dernière. Jésus m’a dit qu’Il revenait bientôt.” Le Saint-Esprit a utilisé cet enfant pour rappeler au peuple de Dieu une vérité glorieuse.
Malheureusement, notre génération en sait moins au sujet du retour de Christ que n’importe quelle génération dans le passé. La venue de Jésus est rarement prêchée dans les églises désormais. En fait, des multitudes de gens qui se proclament chrétiens ne veulent pas entendre parler de ce sujet. Pourquoi ?

La vie est bonne pour la plupart des gens, y compris les chrétiens et le point central, c’est de permettre aux bons moments de continuer. Tout comme la femme de Lot, de nombreuses personnes sont dominées par ce qu’elles possèdent. Elles sont devenues accroc aux choses de ce monde et, dans leur esprit, la venue de Jésus serait un élément perturbateur.

J’ai entendu certaines personnes à l’église se moquer de la possibilité d’un retour de Jésus à tous moments. Ils se moquent de l’idée qu’Il puisse revenir bientôt. En effet, il y a une doctrine qui prétend que le Seigneur en reviendra pas avant des milliers d’années. L’idée, c’est que l’Église va avoir tout ce temps pour évangéliser le monde et établir un nouvel ordre mondial avant que Christ revienne en tant que Roi.

L’apôtre Pierre nous parle de ces choses en disant : “dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création” (2 Pierre 3:3-4).

Dieu adresse une parole tranchante à tous ces gens volontairement ignorants :
“Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée” (2 Pierre 3:10).
.

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Les commentaires sont clos.