Publication

décembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Listes Articles

Eglise & Missions

Quand la vision devient réalité

Une vieille femme de 90 ans de Valdres en Norvège a eu une vision de Dieu en 1968.
L’évangéliste Emmanuel Minos a eu des réunions (services) là où elle a vécu. Il a eu l’occasion de la rencontrer, et elle lui a dit ce qu’elle avait vu. Il l’a écrit alors, mais il a pensé que c’était si inintelligible qu’il l’avait mis dans un tiroir. Maintenant, presque 40 ans après, il comprend qu’il doit partager la vision avec d’autres.
La femme de Valdres était une chrétienne très alerte, digne de confiance, éveillée et crédible, avec une bonne réputation parmi tous ceux qui l’ont connue.

Voici ce qu’elle a vu :
«J’ai vu le temps juste avant la venue de Jésus et de la manifestation de la 3ème guerre mondiale. J’ai vu les événements avec mes yeux normaux. J’ai vu le monde comme un genre de globe et j’ai vu l’Europe, pays par pays. J’ai vu la Scandinavie. J’ai vu la Norvège. J’ai vu certaines choses qui auraient lieu juste avant le retour de Jésus, et juste avant que la dernière calamité ne se produise, une calamité d’un genre que nous n’avons jamais avant expérimenté.
Elle a mentionné quatre vagues :

1. « D’abord avant que Jésus vienne et avant que la 3ème guerre mondiale n’éclate il y aura une « détente » comme nous n’avons jamais eu avant. Il y aura la paix entre les super puissances dans l’est et l’ouest, et il y aura une longue paix. (Rappelez-vous, ceci était en 1968 où la guerre froide était à son plus haut niveau. E. Minos) dans cette période de paix là, ce sera le désarmement dans beaucoup de pays, aussi en Norvège et nous ne sommes pas disposés quand elle (la guerre) vient. La 3ème guerre mondiale commencera d’une manière que personne n’aurait prévue – et d’un endroit inattendu.

2. « Une tiédeur sans pareil s’emparera des chrétiens jusqu’à en tomber loin du christianisme vrai et vivant. Les chrétiens ne seront pas ouverts pour la prédication pénétrante. Ils ne voudront pas, comme dans des périodes plus tôt, accepter d’entendre parler du péché et la grâce, la loi et l’évangile, le repentir et la restauration. Là viendra un produit de remplacement à la place : le christianisme de prospérité (bonheur). « La chose importante sera d’avoir du succès, d’être quelque chose ; pour avoir des choses matérielles, choses que Dieu ne nous a jamais promises de cette façon. Les églises et les maisons de prière seront de plus en plus vides. Au lieu de la prédication à laquelle nous avons été préparés pour des générations – comme le fait de prendre votre croix et suivre Jésus, le divertissement, l’art et la culture envahiront les églises où il devrait y avoir eu des rassemblements pour LA REPENTANCE et LE RÉVEIL. Ceci augmentera nettement juste avant le retour de Jésus.

3. « Il y aura une désintégration morale que la vieille Norvège n’a jamais éprouvé. Les gens vivront ensemble comme mariés mais sans être mariés. (Je ne crois pas que le concept d’union libre existait en 1968 – E. Minos.) Beaucoup d’impureté avant le mariage, et beaucoup d’infidélité dans le mariage deviendront la norme commune, et cela sera justifié de chaque coté. Cela entrera même dans les cercles chrétiens et nous l’apprécierons – même le péché contre nature.

Juste avant le retour de Jésus il y aura des TV-programmes comme nous n’avons jamais expérimenté. (La TV était juste arrivée en Norvège en 1968. E. Minos)

« La TV sera remplie d’une telle violence horrible qu’elle enseignera des personnes comment assassiner et se détruire les uns les autres, et la vie sera peu sûre dans nos rues. Les gens copieront ce qu’ils voient. Il n’y aura pas seulement une station de TV, mais ce sera rempli de stations de TV(Elle n’a pas connu le mot « canal » que nous utilisons aujourd’hui. Par conséquent elle les a appelés des stations. E. Minos.)

la TV sera juste comme la radio où nous avons beaucoup de stations et elle sera rempli de violence. Les gens l’emploieront pour le divertissement. Nous verrons des scènes terribles de meurtre et de la destruction, et ceci s’étendra dans la société. Des scènes de sexe seront également montrées sur l’écran, la chose la plus intime qui n’a sa place que dans le mariage. « (J’ai protesté et j’ai dit, nous avons une censure qui interdit ce genre de chose. E. Minos.) Là la vieille femme a dit : «Cela se produira, et vous le verrez. Tout que nous avons eu avant sera foulé à terre, et les choses les plus indécentes passeront devant nos yeux.

4. «Les gens des pays pauvres envahiront l’Europe. (En 1968 il n’y avait pas une telle chose comme l’immigration. E. Minos.) Ils viendront également en Scandinavie – et en Norvège. Il y aura un si grand nombre d’entre eux que les gens commenceront à les détester et à devenir dur avec eux. Ils seront traités comme les juifs avant la deuxième guerre mondiale. Alors la pleine mesure de nos péchés aura été atteinte (J’ai protesté sur la question de l’immigration. Je ne l’ai pas compris à cette époque. E. Minos.)

Les larmes ont coulé des yeux de la vieille femme vers le bas de ses joues. « Je ne le verrai pas, mais vous vous le verrez.
Puis soudainement, Jésus viendra et la 3ème guerre mondiale éclatera.
Ce sera une guerre courte. » (Elle l’a vu dans la vision.)

« Tout ce que j’ai vu de la guerre auparavant n’est seulement qu’un jeu d’enfant comparé à celle-ci, et cela finira avec une bombe atomique nucléaire. L’air sera ainsi si pollué qu’on ne pourra plus respirer. Cela couvrira plusieurs continents, l’Amérique, le Japon, l’Australie et les nations riches. L’eau sera ruinée (souillée ?). Nous ne pourrons plus exploiter la terre.
Le résultat sera que seulement un reste demeurera. Le reste dans les pays riches essayera de se sauver vers les pays pauvres, mais ils seront aussi durs sur nous comme nous étions sur eux.

« Je suis si heureuse que je ne le voie pas, mais quand le temps approchera, vous devrez prendre courage et raconter ceci.
Je l’ai reçu de Dieu, et rien de ce que j’ai reçu ne va à l’encontre de ce que la bible enseigne. «
*  Celui qui a son péché pardonné et a Jésus comme Sauveur et Seigneur, est sauvé.

 

Pour partager
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Les commentaires sont clos.